Equipements et accessoires de cuisine

De délicieux poulets grâce à une rôtissoire de qualité

Pour votre repas du dimanche, vous ne souhaitez pas passer des heures derrière les fourneaux. La meilleure solution consiste à vous rendre au marché puisque des professionnels proposent des poulets déjà cuits. Ces derniers sont souvent préparés avec de délicieuses pommes de terre et vous aurez une sauce à base d’oignons. Vous accompagnez l’ensemble d’une petite salade et vos convives seront comblés. Les professionnels de la restauration ont donc compris vos envies et ils sont nombreux à proposer un tel service au cours de l’année. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’acheter une rôtissoire

Un appareil adapté à tous les besoins

Les particuliers ont tendance à utiliser une rôtissoire avec leur four, mais les restaurateurs ont un débit plus important. Que ce soit pour la vente sur un marché ou dans un restaurant, il est judicieux d’utiliser des appareils parfaitement adaptés aux besoins. La rôtissoire électrique avec cinq broches est donc parfaite pour faire cuire 30 poulets. Elle est facile à déplacer grâce aux roulettes, vous pourrez même l’installer dans la salle de votre établissement pour faire saliver tous les clients.

  • Elle possède un large bac pour la récupération des graisses qui permettent de cuire les pommes de terre ou des légumes.
  • Le maintien au chaud est aussi possible directement dans ce bac.
  • La cuisson du poulet au four est vraiment différente, car la peau ne croustille pas autant même si les graisses peuvent être évacuées plus facilement.

Il est installé sur une broche et il est très proche de la source de chaleur, cela permet d’avoir une couleur dorée très appétissante pour les clients. Généralement, un poulet cuit dans un four ne ressemble pas à celui proposé avec une rôtissoire. Le goût n’est clairement pas le même. Cet appareil est donc idéal et vous aurez plusieurs avantages avec notamment des portes en verre. 

Pourquoi choisir cette rôtissoire ?

Vous avez un restaurant et vous souhaitez proposer des poulets rôtis à vos clients. Cette rôtissoire est efficace, les poignées résistent à la chaleur, cela évite de se brûler et vous avez des plaques amovibles. La cuisson est silencieuse, il est donc possible de l’installer dans la salle de restauration, le nettoyage est facilité et vous avez un intérieur en inox. Cette rôtissoire est livrée avec cinq broches, quatre roulettes et deux possèdent un frein pour stabiliser l’appareil. Un éclairage à l’intérieur est prévu. 

Nous avons évoqué les professionnels, mais les particuliers peuvent aussi acheter une rôtissoire. Elle sera beaucoup plus petite, car elle permet de cuire un seul poulet à la verticale ou à l’horizontale. Le principe reste le même, les graisses sont récupérées dans un petit bac, vous pouvez donc les utiliser pour préparer une délicieuse purée maison. Comme le poulet est proche de la chaleur, il cuit beaucoup plus vite et la peau devient croustillante.

Pour accentuer ce côté doré, vous pouvez le napper d’un peu de miel ou de citron avec de la moutarde de Dijon. Le goût devrait être plaisant et émerveiller les papilles de vos convives. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, la rôtissoire est donc incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *