Recettes de cuisine

Comment l’alimentation bio peut vous aider à perdre du poids ?

Pizzas, hamburgers, sodas industriels, barres chocolatées, plats surgelés, etc., nos mauvaises habitudes alimentaires finissent par avoir raison de nous. Surpoids, maladies cardiovasculaires, diabète, etc., les aliments industriels nous exposent aux pires dangers pour la santé. Pour profiter d’une alimentation saine et accélérer votre perte de poids, il est préférable d’opter pour des aliments bio.

Quand le bio aide à combattre l’addiction au sucre

La majorité des aliments industriels que nous consommons, y compris des produits tels que la mayonnaise ou le ketchup, contiennent du sucre. Ce dernier contribue grandement à la prise de poids. Pour profiter d’une alimentation moins riche en sucre, il y a les fruits bio. En plus d’en faire des salades, vous pourrez les utiliser pour vous préparer des jus frais ou encore des milkshakes sans sucre ajoutée. 

Opter pour des aliments de qualité, c’est l’assurance de profiter de repas faibles en sucre. Barres de céréales énergisantes, cake aux agrumes, sablé flocon d’avoine et aux graines sésame, etc., de nombreuses recettes sont proposées pour se faire plaisir sans mettre sa santé en danger. Les produits bio permettent de préparer des repas de qualité, riches en sels minéraux, en fibres et en vitamines.

Ne plus manger des aliments contenant du mauvais gras

La quasi-totalité des aliments ultra-transformés contient du mauvais gras. Ce dernier est entre autres responsable de l’excès de cholestérol qui viendra ensuite boucher les artères. En définitive, on est exposé aux risques d’hypertension artérielle, d’AVC ou encore de crise cardiaque. La matière grasse est également l’un des responsables de la prise de poids.

Par contre, avec des repas à base de légumineuses, de céréales en grains, de couscous ou encore de soupes, réalisés à partir d’ingrédients bio, on profite d’une alimentation plus saine et plus équilibrée. Avec le bio, accélérez la perte de poids en mangeant uniquement des produits de qualité, pauvre en calories, mais riches en nutriments essentiels. En misant sur l’alimentation biologique, vous pourrez découvrir une large sélection de repas sans matière grasse, à base de légumes, de fruits secs ou encore de farines.

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