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Dîners de semaine faciles sans gluten

Si vous ou un membre de votre famille êtes sans gluten et que vous avez du mal à trouver des dîners faciles à préparer tout au long de la semaine, ne cherchez pas plus loin. Cette liste est votre nouvelle référence pour des repas faciles et rapides que toute l’équipe adorera. Alors retroussez vos manches et allons cuisiner.

Soupe de mijoteuse au tofu et au gingembre par theKitchn

Oui, il s’agit d’une recette à la mijoteuse – ce qui signifie qu’il faut six à sept heures pour la préparer. Cependant, c’est incroyablement facile à faire. Il vous suffit de mettre les ingrédients dans votre cuisinière et d’attendre. De plus, vous pouvez préparer le bouillon de cette soupe à l’avance et ajouter la touche finale au dîner. Vous pourriez être tenté de sauter complètement le processus de fabrication du bouillon et d’opter simplement pour le type en boîte. Mais le chef promet que le bouillon fait maison vaut le temps et l’amour supplémentaires.

Brochettes de porc et de pomme glacées

Brochettes de porc et de pomme glacées par la journée de la femme

Si vous n’avez qu’une demi-heure pour préparer le dîner, ces brochettes de porc et de pommes de terre glacées sont la solution. Cette recette nécessite quelques ingrédients que vous n’avez peut-être pas déjà, y compris des conserves d’abricot, du romarin frais et des échalotes. Cependant, ces ingrédients apportent tous une saveur différente à ce plat afin que le produit final soit sucré et salé. Servir avec une petite salade accompagnée de restes de glaçage pour un repas bien rond.

Fajitas au poulet

Fajitas au poulet et aux casseroles d’Amanda’s Cookin ‘

Enfilez votre sombrero, car ces fajitas au poulet en plaque vont transformer votre cuisine en cantina mexicaine. En seulement 30 minutes, vous pouvez avoir une nourriture digne d’un restaurant que toute la famille adorera. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques poitrines de poulet, quelques épices, poivrons et quelques autres ingrédients et, bien sûr, une seule plaque. Préchauffez le four avec la poêle à l’intérieur avant de placer votre mélange de fajita dessus pour accélérer le temps de cuisson.

Poulet au cari et à la noix de coco

Poulet au cari et à la noix de coco par rétrogradation

Ce plat sain et épicé est un autre repas à une casserole parfait pour les soirs de semaine occupés. Vous pouvez utiliser du riz blanc ou du riz de chou-fleur comme base de ce plat. Et trois poitrines de poulet devraient servir une famille de quatre personnes. Vous aurez également besoin de coriandre fraîche, de poudre de gingembre, de lait de coco et de quelques autres ingrédients de base. Mais, une fois que vous avez tout sur votre comptoir de cuisine, préparez ce délicieux repas en une demi-heure.

Saucisse Con Fagioli e Escarole par Premio Foods

Sans gluten et faible en glucides, ce plat au son fantaisiste est en fait incroyablement simple à préparer. En moins d’une heure, vous pouvez avoir un plat appétissant plein de légumes, de haricots, de fromage et de délicieuses saucisses italiennes chaudes Premio. Faites griller les saucisses dans le four et assurez-vous qu’elles atteignent une température interne de 160 degrés Fahrenheit avant de les placer sur le mélange de haricots. Ensuite, saupoudrez de parmesan et servez chaud.

soupe de tomates rôties

Soupe aux tomates rôties par Brit + Co

Tout ce dont vous avez besoin est un pot pour cette délicieuse recette de soupe aux tomates. Bien que la soupe aux tomates en conserve puisse avoir bon goût la plupart du temps, il y a vraiment quelque chose de spécial à la faire à partir de zéro. De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps. Combinez simplement la plupart des ingrédients dans la casserole, en les laissant ramollir et laisser mijoter pendant une demi-heure. Augmentez ensuite le feu à ébullition et retournez à ébullition pendant encore 15. Réduisez le mélange en purée et servez.

Poêlée de boeuf aux patates douces

Poêlée de 20 minutes de patate douce au bœuf de Real Food Whole Life

En plus d’être sans gluten, cette recette à une casserole est également sans produits laitiers, paléo, sans noix et entière-30. Alors, prenez votre poêle en fonte et commencez à couper vos ingrédients. Les patates douces, les tomates et le bœuf haché constituent la base de ce plat. Cependant, vous pouvez également utiliser de la dinde hachée ou du poulet à la place du bœuf. Garnir d’avocats, de coriandre, de sel et de jus de citron vert pour ajouter une touche piquante à ce repas.

Macaroni au fromage

Macaroni au fromage et pot par Iowa Girl Eats

Si vous avez envie de macaroni au fromage et que vous pensez que vous ne pourrez plus jamais vous livrer à ce plat sans gluten, surprise! Vous pouvez totalement avec cette recette simple. Avec seulement cinq ingrédients, vous pouvez faire du mac et du fromage sans gluten faits maison qui sont probablement plus fromagers que n’importe quel autre mac que vous ayez jamais eu. Le secret est les nouilles sans gluten et le lait écrémé, qui absorbent les amidons des pâtes, résultant en une consistance riche et crémeuse. Garnir de basilic – et peut-être plus de fromage – et manger.

Chili végétarien

Chili végétarien par Gimme Some Oven

Ce chili est tellement délicieux et vous oublierez que vous mangez des légumes au lieu de la viande. Cette recette nécessite très peu de hachage et est pleine de ces saveurs de piment savoureux classiques que vous aimez. Si vous aimez le chili plus sucré, ajoutez-en une de patate douce et ajoutez plus de bouillon de légumes si vous préférez une consistance plus soupe. Sinon, respectez la recette et vous vous retrouverez avec un chili épais et riche qui pourrait devenir un favori des fans dans votre ménage.

Casserole de riz mexicaine

Casserole de riz mexicaine en faisant du thym pour la santé

La casserole de riz mexicaine est peut-être la casserole la plus simple et la plus savoureuse que vous ayez jamais faite. Ajoutez les ingrédients par étapes, en faisant sauter d’abord les épices et les oignons, puis en ajoutant les haricots, le riz brun et quelques autres choses. Après avoir tout mélangé, saupoudrez de fromage râpé sur le dessus et mettez-le au four pour le faire griller jusqu’à ce qu’il soit doré et pétillant. Servir avec des frites, de l’avocat ou de la salsa supplémentaire ou même de la crème sure.

 

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Sur une idée de Jennifer Landis depuis https://www.foodista.com/blog/2020/03/20/easy-gluten-free-weeknight-dinners

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