Conseils de préparation

Acheter une huile d’olive française, c’est tellement goûteux

Vantée depuis l’antiquité pour ses vertus médicinales, ingrédient phare du régime méditerranéen, l’huile d’olive s’invite dans de nombreuses recettes et dans la rubrique santé. Elle est pourtant loin d’avoir révélé tous ses secrets. L’huile d’olive vierge extra fraîche et française est obtenue à partir d’olives fraîches.

Pressage, décantation et filtrage

L’huile d’olive extra vierge est semblable à un pur jus de fruit. C’est une source d’énergie très importante pour l’organisme. Riche en acides gras mono-insaturés elle est excellente pour la santé et elle valorise les aliments qu’ils soient cuits ou crus. Plus l’huile d’olive sera de qualité et plus elle apportera à l’organisme des bienfaits pour lutter contre le cholestérol, les inflammations. Cela est aujourd’hui prouvé. Il est important de conserver son huile d’olive à l’abri de la lumière. De cette façon, elle gardera toutes ses propriétés santé, gustatives. À côté des plaques de cuisson comme trop souvent on le voit est la pire des idées. Cet or liquide mérite toute notre attention.

Découvrez le vieux moulin du Partégal

En France et plus particulièrement dans le sud, l’huile d’olive est de qualité. Dans le vieux moulin du Partégal à la Farlède, un couple fabrique de l’huile d’olive extra vierge d’appellation d’origine contrôlée de haute tenue. Cette petite commune varoise située au nord de la ville de Toulon abrite un moulin depuis le 14e siècle. Aujourd’hui, la quatrième génération a repris le flambeau et avec son oliveraie de plus de sept cents arbres fabrique une huile pressée à froid à la meule et avec la presse. 

Elle a été récompensée d’année en année lors de concours nationaux et internationaux, si vous passez par la région, il est impératif de faire un détour pour visiter ce vieux moulin. Vous pourrez, via le magasin, goûter et repartir avec de l’huile d’olive d’exception, des produits du terroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *