Soupe de potiron grillé au curry | Foodie Ling
Plats

Soupe de potiron grillé au cari

Il n’y a rien de tel qu’une soupe d’hiver réchauffante pour lutter contre ce froid. Bien que les bouillons clairs soient délicieux, cela ne fait plus tout à fait l’affaire. L’hiver demande une soupe plus riche et plus chaleureuse et je m’aime un peu d’épices donc j’ai fouetté cette Soupe de potiron grillé au cari pour égayer la sombre journée humide.

 

Pour cette recette, j’ai utilisé une courge musquée et une patate douce, mais vous pouvez simplement utiliser de la citrouille. J’avais une patate douce solitaire assise dans le réfrigérateur en attendant d’être utile alors… oui. J’adore rôtir la citrouille car elle fait ressortir de si belles saveurs, elle ajoute une autre dimension plutôt que de la purée de citrouille bouillie. J’espère que vous apprécierez cette recette.

Ingrédients:

  • 1 oignon coupé en dés
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de poudre de gingembre
  • 2 1/2 c. À thé de poudre de curry
  • 1/2 c. À thé de poudre de cumin
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir
  • 1 courge musquée (environ 1,5 kg)
  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • 200 ml de lait de coco
  • huile d’olive

Méthode:

  1. Préchauffez le four à 180 ° C.
  2. Couper la citrouille en deux sur la longueur et retirer les graines et la pulpe. Arroser généreusement d’huile d’olive sur la chair des deux moitiés et les placer côté chair vers le bas sur une plaque à pâtisserie. Rôtir au four de 35 à 40 minutes.
  3. Retirer la citrouille du four et réserver une fois terminé.
  4. Ensuite, choisissez un pot assez grand pour la chair de citrouille. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de coco et faire revenir les oignons en dés à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient mous et presque translucides.
  5. Scoop la chair de citrouille rôtie dans le pot.
  6. Ajouter le bouillon de poulet et le lait de coco et bien mélanger. Ajoutez ensuite la poudre de gingembre, la poudre de cari, le cumin et le poivre noir et remuez le tout jusqu’à homogénéité. Faire bouillir.
  7. Baissez le feu au réglage le plus bas et utilisez un mélangeur à main pour réduire en purée la soupe à la citrouille jusqu’à la douceur désirée. Je n’ai plus de mixeur à main donc j’ai dû utiliser un pilon, ça marche aussi bien que ce ne soit pas aussi lisse. Si vous avez un robot culinaire ou un mixeur électrique, vous pouvez toujours le verser également.
  8. Donnez-lui encore quelques bons remous sur le feu et il est prêt à être servi.

J’ai garni le mien avec une feuille de persil, un filet de lait de coco et juste un peu plus de poivre concassé. Pour ceux qui aiment un peu d’épices, jetez des flocons de piment par-dessus tout. C’est ce que j’ai fait. J’espère que vous apprécierez cette soupe copieuse!

Contenu sous licence CC BY 4.0
Sur une idée de Ling depuis http://foodieling.com/2016/06/roasted-curried-pumpkin-soup.html traduit en français de l’anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *