Top 5 des recettes de pommes de terre: Classé
Plats

Top 5 des recettes de pommes de terre

Un de mes amis m’a récemment demandé, ainsi qu’à quelques autres, quelles étaient nos cinq meilleures recettes de pommes de terre classées de 1 à 5. Vous pouvez en dire beaucoup sur une personne en fonction de sa meilleure recette de pommes de terre. En fait, c’est un excellent moyen de décider si vous devez être amis tous les deux.

Mais blague à part, voici mon top cinq. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, nous ne pouvons pas être amis.

1- Pommes de terre sautées au persil et à l’ail:

Vous coupez des pommes de terre en dés, puis vous les faites bouillir, puis vous les mettez dans une casserole avec beaucoup de beurre et un peu d’ail jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Ensuite, vous ajoutez du persil et vous l’appelez un jour. Ils sont mieux faits avec des pommes grenaille (pommes de terre nouvelles). La meilleure version de ceux-ci peut être mangée dans l’un de mes restaurants parisiens préférés, appelé Robert et Louise, avec un côté généreux de la côte de boeuf.

 

2- Frites, frites à l’huile d’olive:

Oui, je sais que c’est vraiment mauvais pour vous mais nous devons mourir de quelque chose, non? Je partage mon amour pour les pommes de terre frites à l’huile d’olive avec mon grand-père que je n’ai jamais rencontré. Ils sont plus savoureux lorsqu’ils sont préparés au feu de bois lors d’un pique-nique, avec un côté de taboulé. Pour un avant-goût d’Alep, vous pouvez également les saupoudrer de jus de citron et d’ail pressé avant de manger.

 

3- Batata Harra à la manière d’Ottolenghi:

Umami et épices dans un même plat. Couper les pommes de terre en dés, les faire bouillir, puis les mélanger avec l’huile de cuisson, le sel et le poivre et les mettre au four. À mi-chemin, ajouter la coriandre, l’ail et les flocons de poivron rouge. Une fois cuit, ajoutez un peu plus de coriandre et un peu de zeste et de jus de citron.

 

4- Salade de pommes de terre bouillies de ma mère:

Ce plat me rappelle quand nous étions enfants et attrapait la grippe intestinale. Les médecins demandaient à notre maman de nous nourrir de riz et de pommes de terre, et nous avons dû être les seuls enfants du quartier pour qui c’était un régal, parce que ma mère a un moyen avec le riz et parce qu’elle fait les meilleures pommes de terre libanaises en purée de tous les temps. Faites bouillir les pommes de terre, épluchez-les, écrasez-les avec une fourchette et ajoutez progressivement le sel, le poivre et l’huile d’olive jusqu’à ce que la texture ressemble à du playdoh. Étalez-les sur une assiette puis saupoudrez-les de thym sauvage frais et d’un filet d’huile d’olive. Vous pouvez également inclure des tomates et des oignons hachés pour plus d’acidité.

 

5- Pommes de terre forestières:

La meilleure version peut être obtenue chez Couqley’s à Beyrouth ou Dubaï. C’est une version «végétarienne», sans bacon. Faire cuire le persil haché, l’ail et les oignons dans une poêle à l’huile d’olive. Pendant ce temps, coupez les pommes de terre en tranches, faites-les frire mais pas complètement. Superposez les pommes de terre avec le mélange de persil, ail et oignon, puis mettez le tout au four avec du beurre sur le dessus. Ajoutez évidemment tout assaisonnement qui vous plaît, à commencer par le sel, le poivre, du paprika…

 

 

Contenu sous licence CC BY-NC-SA 3.0
Sur une idée de Marilyn Z. depuis http://www.permanenthunger.com/top-5-potato-recipes/ traduit en français de l’anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *