Recettes de cuisine

Toutes les recettes à envisager avec une pintade

Elle est moins plébiscitée que la dinde, le chapon ou le poulet pourtant, elle mérite d’être invitée à notre table, car elle est à la fois goûteuse et peu calorique. Cette volaille cache bien des trésors. La pintade se plie à toutes envies culinaires. Si vous êtes à la recherche d’une recette sympathique, vous pouvez vous rendre sur le site lapintade.eu. Ce dernier regorge de bonnes idées pour combler votre palais.

La cuisson de la pintade

Cette volaille doit être préparée avec le plus grand soin afin que sa chair ne se dessèche pas. Il faut la sortir du réfrigérateur au moins une heure avant de l’enfourner. Pour une cuisson au four, préchauffez-le à 180 degrés, nappez généreusement votre volaille de beurre afin qu’elle se pare d’une belle couleur dorée. Il faut prévoir vingt minutes de cuisson par livre. Arrosez votre pintade régulièrement avec son jus de cuisson. Le pochage est une technique très utilisée par les grands chefs. Dans un bouillon de légumes, pochez votre volaille durant une vingtaine de minutes puis finissez sa cuisson au four.

De nombreuses recettes

Rôtie au four, sautée en cocotte, en papillote, braisée, au wok, à la plancha, flambée, la pintade est idéale pour agrémenter votre repas. Choisissez une pintade fermière, elle sera plus goûteuse. Préparez pour vos convives une pintade aux pommes et au cidre. Dans une cocotte allant au four, faites revenir des échalotes, ajoutez la volaille, dorez-la de tous les côtés, ajoutez les pommes en quartier et 50 cl de cidre et cuisez le tout 45 minutes. On peut aussi accompagner la pintade de chou, de champignons, d’une sauce au vin blanc. Vous pouvez aussi la farcir et la servir avec des pommes de terre fondantes. Découpée en morceaux, elle sera délicieuse avec des girolles, de la crème, tout le monde se régalera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *