Recette de macaroni au fromage végétalien
Plats

Recette de macaroni au fromage végétalien

Je ne sais pas si faire une sauce au fromage à partir de patates douces est réellement une chose dans le monde végétalien, mais ça devrait vraiment l’être. Hier, j’étais dans la cuisine en train de faire des préparations au fur et à mesure et j’ai découvert que les noix de cajou + les patates douces + les épices font la sauce au fromage la plus incroyablement délicieuse qui me rappelle beaucoup le Velveta (qui je plaisante, je suis végétalienne depuis une décennie et je n’ai aucune idée du goût du Velveta ni même à quoi ça ressemble, mais j’imagine déjà). C’est tellement crémeux et la couleur orange est parfaite. Ma partie préférée, cependant, est à quel point cette sauce est saine et non transformée – l’ingrédient n ° 1 sont les patates douces riches en nutriments, avec des noix, des épices et du lait d’amande.

Je pourrais penser à un million de façons d’utiliser cette sauce (les nachos me viennent à l’esprit !), Mais la raison pour laquelle je l’ai développée en premier lieu était pour mes macaronis au fromage cuits au four pour en faire dorer la surface… les cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus pour créer un plat délicieux :

Pour 4 portions

Ingrédients:

  • 3 tasses de patates douces orange coupées en dés
  • 1/2 tasse de noix de cajou crues
  • 1 1/2 tasse de lait d’amande non sucré
  • 2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
  • 1 cuillère à café de paprika fumé
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’ail
  • 1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillères à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 450g de macaroni au blé entier
  • 2 tasses de pois verts
  • Persil, pour garnir
  • Garniture de noix de cajou mélangée (ci-dessous)

Préparation 1: Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau douce pendant plus d’une heure pour les ramollir avant de les mélanger

Préparation 2: Préchauffez le four à 180°

1. Faire bouillir les pommes de terre

Épluchez et coupez en dés environ 3 tasses de patates douces (elles seront au final mélangées, alors ne vous inquiétez pas de les rendre belles) et déposez-les dans de l’eau bouillante pendant au moins 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient très tendres.

2. Cuire les pâtes

Faites bouillir une casserole d’eau et faites cuire les macaronis selon les instructions sur l’emballage pendant que vous attaquez l’étape 3…

3. Mélanger la sauce

Égoutter les patates douces et les ajouter dans un mélangeur. Égouttez les noix de cajou et ajoutez-les également au mélangeur. Ajoutez ensuite : lait d’amande, levure nutritionnelle, paprika fumé, poudre d’ail, jus de citron, sel et poivre. Mélanger à feu vif jusqu’à consistance complètement lisse. S’il est trop épais, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau à la fois. Donnez-lui un avant-goût et augmentez peut-être les épices, le sel ou le jus de citron si nécessaire.

4. Combinez

Si vous utilisez des pois ou autres légumes surgelés, jetez-les avec les pâtes bouillantes à 95% juste pour les laisser blanchir pendant 1 à 2 minutes, puis égouttez les pâtes et les pois dans une passoire. Retournez dans la casserole, versez la sauce au fromage incroyable et remuez pour enrober.

Astuce: il peut sembler que vous avez beaucoup plus de sauce que de pâtes, mais je serais très généreux avec la sauce. Elle se dessèche pendant la cuisson, alors assurez-vous que les pâtes soient bien enrobées. Et si vous en avez encore, conservea le pour les nachos 🙂

5. Cuisson

Transférer le mélange dans un four hollandais ou un plat de cuisson similaire. À ce stade, je recommanderais de saupoudrer de noix de cajou émiettées pour servir de garniture de type parmesan. Pour ce faire, pulvérisez simplement quelques cuillères à soupe de noix de cajou râpées avec une pincée de sel jusqu’à homogénéité. Saupoudrez cela sur le dessus, puis mettez le tout au four (couvert) et faites cuire à 180° pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré. Servir avec une pincée de persil haché et plus de noix de cajou râpées.

 

Contenu sous licence Creative Commons 4.0
Sur une idée de Andrew Olson depuis https://www.oneingredientchef.com/sweet-potato-mac-cheese/ traduit en français de l’anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *