Plats

Pizzeria : comment bien la choisir ?

Dénicher une pizzeria en France n’est pas vraiment difficile. Ce qui l’est, c’est de choisir un établissement qui sait préparer une bonne pizza à la manière des Italiens. Les lignes suivantes vous proposent des pistes pour vous aider à trouver une pizzeria de qualité

Avant d’entrer dans la pizzeria

Toutes les pizzerias ne se valent pas toutes. Pour identifier la meilleure, vous n’avez pas besoin d’entrer dans l’établissement. Certains signes permettent d’avoir une idée de la qualité des prestations et des plats. Des clients qui font la queue signifient, par exemple, qu’il s’agit d’une pizzeria à forte notoriété. Celle-ci gère bien les commandes pour servir tout le monde, et ce rapidement. Elle propose aussi la possibilité de commander les plats en ligne pour satisfaire ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer. Par ailleurs, prenez soin de vérifier l’identité des clients qui fréquentent l’établissement. Si parmi eux il y a des Italiens, cela peut signifier que le restaurant prépare une pizza à la perfection.

Une fois dans la pizzeria

C’est un fait, la pizza cuite au four à bois est meilleure que celle cuite au four électrique ou à gaz. Une pizzeria suggérant cette méthode de cuisson est donc à privilégier, car elle s’attache à l’authenticité en plus d’être passionnée. Les ingrédients utilisés pendant la préparation du plat sont également importants. La mozzarella doit figurer sur la liste. Ce fromage italien est très apprécié étant donné qu’il rend la pizza plus appétissante et plus légère. Sa douceur gustative contribue à rehausser la saveur des autres ingrédients nobles comme le poivron, le jambon de Parme ou encore la saucisse d’Ombrie. Enfin, mettez la priorité sur les établissements qui proposent des pizzas portant des noms italiens : pepperoni, Margherita, Vesuvio…

Pour la petite astuce, n’hésitez pas à utiliser des plateformes dédiées sur internet ou à vous référer au bouche-à-oreille pour dénicher une bonne pizzéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *